L’open de Bretagne est de retour en juin 2022

BLUEGREEN S’ASSOCIE À RIVACOM EVENTS POUR L’ORGANISATION DE L’OPEN DE BRETAGNE DE GOLF

L’Open de Bretagne de Golf qui se tient chaque année à Pléneuf-Val-André est devenu une étape incontournable de l’European Challenge Tour. En juin dernier, cet évènement international a, une fois de plus, mobilisé plus de 150 joueurs professionnels dont les meilleurs joueurs européens du Circuit Challenge Tour. Bluegreen, créateur de l’épreuve et acteur numéro 1 du golf en France, a souhaité renforcer encore l’ambition de l’Open de Bretagne en confiant la coordination de l’évènement à Rivacom Events : l’agence bretonne déjà reconnue pour son expertise notamment dans le monde tennis et de la voile (Solitaire du Figaro, Route du Rhum, etc.).

En tant que créateur de l’Open, Bluegreen restera le promoteur de l’épreuve mais a confié la coordination générale de l’organisation de l’événement aux équipes de Rivacom Events. A noter, que Maxime Contant, qui oeuvrait déjà en coulisses à la bonne tenue de l’évènement, rejoint l’agence évènementielle bretonne pour apporter son expertise et assurer la meilleure transition possible. Il prendra en parallèle la direction opérationnelle des épreuves déjà intégrées au pôle Sport de Rivacom Events, en soutien de son directeur Matthieu Blesteau : les ATP challenger de Brest, Rennes et Vendée, ainsi que le WTA d’Angers.

L’expertise croisée de Bluegreen et de Rivacom a pour ambition de donner un élan encore supplémentaire à un Open de Bretagne dont le succès ne se dément pas d’année en année. La dernière édition en est encore la preuve avec un plateau exceptionnel dont Marcel SIEM (vainqueur de 5 tournois sur l’European Tour, dont l’Open de France), Matteo MANASSERO (vainqueur de 4 tournois sur l’European Tour dont le BMW Championship), Julien BRUN (vainqueur de l’édition 2021), ou encore Romain WATTEL (vainqueur du KLM Open). La dernière édition, ce sont aussi 180 bénévoles qui se sont mobilisés et 2000 visiteurs (contre 5000 habituellement) malgré la Covid. L’Open de Bretagne peut aussi compter sur un soutien fort des instances du golf et de partenaires publics et privés très engagés. C’est sur ce socle solide et à partir de ces nombreux atouts que la nouvelle équipe s’appuiera pour permettre, via un dispositif d’actions amplifié, un rayonnement encore plus important de l’Open de Bretagne ; tout en conservant les valeurs et les principes inhérents à l’épreuve depuis
sa création. Les équipes d’organisation travaillent d’ailleurs déjà actuellement sur de nombreuses pistes d’évolutions qui seront annoncées prochainement. Nul doute que le spectaculaire parcours de la Côte d’Emeraude résonnera encore plus fort en 2022.

Retenez bien la date du rendez-vous : L’Open de Bretagne se déroulera du 20 au 26 juin 2022.