Nouvelle date pour l’Open de Bretagne

Le retour de l’Open de Bretagne sur le parcours du Golf Bluegreen Pléneuf-Val-André se rapproche.

 

Initialement prévue en septembre, c’est désormais en juin que prendra place l’Open de Bretagne dans le calendrier de l’European Challenge Tour. L’édition 2021, créée et organisée par Bluegreen, se tiendra dujeudi 24 au dimanche 27 juin prochain sur le golf Golf Bluegreen Pléneuf-Val-André dans les Côtes-d’Armor.

Après une édition 2020 annulée à cause de la crise sanitaire, c’est une très bonne nouvelle pour tous les amateurs de la petite balle blanche. Le PROAM aura lieu le mercredi 23 juin puis la compétition officielle s’étalera du jeudi 24 au dimanche 27 juin.

 

Cette décision résulte des nombreux avantages organisationnels que comporte ce changement de dates, et d’une volonté unanime des sponsors de saisir cette opportunité.

Parmi les avantages qu’offre cette nouvelle organisation :

  • Une durée d’ensoleillement plus favorable, avec les jours les plus longs de l’année
  • Une météo plus avantageuse (température et pluviométrie) à cette période par rapport au mois de septembre
  • Un parcours magnifique après la période de pousse printanière
  • Une période propice avec d’autres grandes épreuves françaises comme l’Open des Hauts de France Pas-de-Calais ou le Vaudreuil Golf Challenge, ce qui favorise la gestion des déplacements des joueurs sur le territoire français.

 

Ce nouveau positionnement calendaire permettra également de densifier les actions menées auprès des jeunes et futurs golfeurs, auparavant pénalisés par la période de rentrée scolaire. Car pour rappel, L’Open de Bretagne vise aussi à inspirer et encourager un maximum de jeunes Bretons à s’initier à la pratique du golf.