Pratique du golf – Extension de la limite kilométrique pour les sports de plein air

Depuis le 9 avril 2021, le golf et les autres sports de plein air bénéficient d’un allégement des mesures restrictives de déplacement.

La Fédération Française de Golf, en coopération avec d’autres fédérations de sport de plein air ont mené auprès des parlementaires et de leurs interlocuteurs institutionnels des actions ayant permis de convaincre l’Exécutif de faire évoluer les restrictions de déplacement entrées en vigueur le samedi 3 avril à 00h00.

Auparavant limité à 10 kilomètres vous avez maintenant la possibilité de vous déplacer dans l’ensemble de votre département de résidence sans limite kilométrique afin de rejoindre le club de golf où vous souhaitez jouer ou vous entrainer.

En cas de changement de département vous avez la possibilité de rejoindre une structure golfique située dans un rayon de 30 kilomètres de votre domicile.

Vous pouvez vous référer à ce site : https://covid.geonov.fr/, pour savoir si le golf de votre choix est dans un rayon de 30 kilomètres.

Qui peut bénéficier de cet allégement des mesures ?

Toutes les personnes pratiquant une activité de loisir de plein air telle que le golf, le vélo, la randonnée, la voile, l’équitation, la chasse ou la pêche bénéficient de cet allégement des restrictions. Il sera possible de rejoindre la structure sportive de votre choix en respectant les modalités de déplacement dictées par le gouvernement français.

Toutes les personnes souhaitant s’initier à un nouveau sport de plein air, prendre des cours ou participer à un stage sportif sont elles aussi concernées, il suffira d’avoir en leur possession un justificatif d’inscription.

Quelles sont les modalités de déplacement ?

Pour vos déplacements vers une structure golfique dans un rayon de 30 kilomètres, il vous appartiendra de vous munir :

  • D’un justificatif de domicile,
  • D’une preuve de souscription d’une licence 2021 de la fédération française de golf,
    •    Disponible et imprimable dans votre espace licencié ffgolf.org et sur les applis ffgolf et Kady,
  • D’une preuve de souscription à une cotisation AS ou d’un abonnement au sein d’un club affilié à la FFGolf,
  • D’un justificatif de réservation d’un green fee à votre nom où est indiqué le nom du golf où vous souhaitez jouer,
  • Ou d’un justificatif de réservation d’une prestation d’enseignement pour les initiations, stages, cours individuels et collectifs,

 

Cet aménagement des restrictions kilométriques n’enlève pas l’obligation que chacun a de respecter la distanciation physique de 2 mètres et le respect strict du protocole sanitaire mis en place dans nos golfs.

Nous sommes heureux de pouvoir vous retrouver sur nos parcours de golf, nous comptons sur votre esprit de responsabilité pour respecter le protocole mis en place vous assurant de jouer en sécurité et dans le respect des règles.