Résumé Round 2 – Open de Bretagne

La deuxième journée de tournoi se solde par l’inévitable cut. Entre espoir et désillusion, l’aventure Open de Bretagne prend un tout nouveau tournant.

La météo pourtant au beau fixe lors de la première journée de compétition en a décidé autrement pour ce vendredi. La pluie s’est invitée sur la presque totalité des parties, causant même un court arrêt de jeu en début de matinée au trou n°14 en raison d’un green partiellement inondé.
Malgré des conditions peu agréables, deux Français confirment leurs bonnes performances de la veille. Tout d’abord Julien BRUN se maintient en tête du classement en tant que co-leader aux côtés de Jérôme LANDO CASANOVA qui signe une carte de score à -5 sans aucun coup au-dessus du par. C’est donc un duo 100% français en tête de la compétition qui passe le tant redouté cut du vendredi soir.
Les deux Français terminent la journée avec une carte à -8 en cumulé. Ils partiront tous les deux samedi à 12h10 à l’occasion du dernier départ de la journée en compagnie de Jonathan THOMSON. Ce dernier signe une carte à -5, remontant ainsi dans le classement avec un score total de -7.

 

Timon BALTL, alors leader de la première journée de compétition, descend dans le classement en rendant une carte à +3. Haraldur MAGNUS finit quant à lui cette deuxième journée à +4. Le Français Mathieu FENASSE joue -4 aujourd’hui et gagne 49 places ! Jeong Weon KO quant à lui fait le par et se classe 9ème. Sébastien GROS, Frédéric LACROIX et Victor RIU passent également le cut, tout comme Gary Stal qui termine à -2 au total.

C’est malheureusement la fin de l’aventure Open de Bretagne pour Mathieu DECOTTIGNIES-LAFON qui rend une carte à +4, l’amenant à un score en cumulé de +3. Nicolas Piquot (AM), le directeur du Golf Bluegreen Tours-Ardrée qui avait gagné sa place pour l’Open lors d’un tournoi interne ne passe malheureusement pas le cut. Sa belle performance aura toutefois été saluée par l’ensemble de ses collègues du réseau Bluegreen !

Malgré la pluie, plusieurs écoles des environs sont venues passer la journée au golf. Entre visites, démonstrations et rencontres avec des pensionnaires de la Bluegreen Academy, c’était l’occasion pour ces jeunes de découvrir l’Open de Bretagne et le golf en compagnie d’enseignants diplômés d’état.

 

Un peu plus de 60 joueurs sont attendus demain sur le parcours pour le troisième jour de compétition ! Retrouvez la vidéo récap du jour en cliquant ci-dessous :