Stage Bluegreen Academy 2021

C’est à l’occasion de la 14ème édition de l’Open de Bretagne qui se déroulait sur le golf Bluegreen Pléneuf-Val-André que les jeunes pensionnaires de la Bluegreen Academy ont pu se réunir pour la première fois depuis le début de la pandémie.

Ce stage a permis à 5 académiciens de se plonger dans le quotidien des joueurs professionnels dans le cadre d’un tournoi d’envergure internationale. Manon Guillé (La Domangère), Lou Fourdan(Saint-Laurent), Juliette Daviau (Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie), Antoine Lemée (Rennes) et Clément Gerard (Rueil-Malmaison) ont eu la chance de vivre une immersion totale aux côtés de certains de leurs modèles.

Au programme, ces futurs espoirs du golf français ont pu participer au Pro-Am, suivre les parties, assister aux entraînements des pro et échanger avec eux de précieux conseils.

 

Les 5 académiciens ont entamé leur première journée de stage par le Pro-Am aux côtés de deux joueurs français.

Antoine Lemée et Clément Gerard ont partagé leur partie avec Jeong Weon KO (31ème au classement du Challenge Tour).

Manon Guillé, Lou Fourdan et Juliette Daviau ont quant à elles partagé leur partie avec Victor RIU (68ème au classement du Challenge Tour).

Pour la plupart de nos académiciens, c’était la première fois qu’ils jouaient avec un professionnel. C’est un moment qui restera sans doute gravé dans leurs mémoires car au-delà du temps partagé, ce sont des belles performances que les équipes ont réalisées.

En effet elles se classent à la 1ère et à la 2ème place du Pro-Am en brut avec un score total de – 5.

 

Durant la deuxième journée de leur stage, les 5 académiciens se sont rendus sur le Golf Bluegreen Rennes Saint-Jacques.

Les jeunes golfeurs ont pu mettre en pratique les routines d’échauffement et d’entrainement des joueurs professionnels observées la veille. Après cette phase de préparation ils ont pu jouer le parcours, un 18 trous technique, très boisé avec d’étroits fairways.

 

Pour leur dernier jour de stage les jeunes ont pu assister au premier tour de l’Open de Bretagne.

Ils ont suivi les parties de nombreux Français et notamment celle de Julien Brun, le futur vainqueur de cette 14ème édition de l’Open de Bretagne qui avait joué -6 ce jour-là. Les académiciens ont également suivi les parties de Matteo Manassero et de Marcel Siem, d’anciens joueurs de l’European Tour.

C’est à l’issue de trois journées intenses que le stage de la Bluegreen Academy a pris fin. Nos 5 jeunes académiciens ont regagné leurs golfs respectifs la tête bien remplie de souvenirs et de précieux conseils. Il ne fait aucun doute que cette expérience aura permis à ces espoirs français d’évoluer tant personnellement que sportivement et, qui sait, de conforter leur volonté à évoluer au plus haut niveau du golf français et international.