Bien souvent, les jardiniers et l’ensemble des équipes terrain sont, sans le vouloir, la cible de certains golfeurs.
Bien que cette chère petite balle blanche soit légère de prime abord, un peu plus de 45g soyons précis, elle peut atteindre jusqu’à 250 km/h pour les plus doués d’entre nous !
Pas besoin de vous expliquer les dégâts qu’elle peut faire à cette vitesse malgré sa taille.
En effet, il n’est pas rare que des accidents surviennent régulièrement et aient de lourdes conséquences.
Pour rappel, les jardiniers sont prioritaires sur les zones de jeu. Leur travail est indispensable, c’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir attendre que le jardinier vous aperçoive pour vous faire signe de passer sur le parcours ou bien qu’il ait fini sur le practice avant de reprendre votre entrainement. Nous souhaitons que la pratique du golf puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles et en toute sécurité, que ce soit pour l’équipe terrain mais aussi pour les golfeurs eux-mêmes.
Les jardiniers ne sont pas les seuls à courir ce type de risques, il en est de même pour les autres golfeurs situés à proximité. Un coup en aveugle ou bien une partie qui n’avance pas assez vite et les joueurs de la partie suivante se mettent à jouer… les risques sont multiples et un accident peut arriver plus facilement qu’on ne le croit.
Alors comme dit l’adage, mieux vaut prévenir que guérir !