Golf et météo capricieuse

Comment rester au sec et performant sur le parcours ?

La météo ne devrait jamais être un obstacle pour les passionnés de jeux en plein air ! Que vous soyez sous la pluie, dans le froid ou dans le vent, voici quelques astuces pour vous assurer une expérience de jeu optimale.

 

Equipez-vous en amont !

Sous la pluie : Optez pour des vêtements imperméables et thermosoudés, des chaussures hydrofuges, des gants de pluie et une casquette pour préserver votre visibilité. Utilisez un parapluie de golf pour vous abriter, mais aussi pour accrocher votre gant de golf et une serviette, qui vous servira à essuyer vos mains ou vos grips, sur les sous-baleines.

Dans le froid : Superposez plusieurs couches thermiques pour conserver la chaleur corporelle sans nuire à la mobilité. Équipez-vous de gants, d’un bonnet, d’une écharpe et de chaussettes épaisses pour vous protéger des basses températures. Pour des mains bien au chaud, optez pour des chauffe-mains réutilisables.

Dans le vent : Choisissez des vêtements extérieurs coupe-vent pour vous protéger efficacement. Optez pour des lunettes de protection pour une vision claire, même par temps venteux. Pour atténuer la fatigue provoquée par le bruit constant du vent, portez un bonnet !

 

Maintenant que vous êtes équipé(e), voici quelques conseils techniques :

Choisissez la bonne balle : Par temps humide, privilégiez les balles recouvertes d’un revêtement en uréthane, qui aide à repousser l’eau. Par temps venteux, privilégiez une balle plus lourde et moins sujette aux effets du vent.

Ajustez votre jeu : Qui dit vent, dit balle basse. Pour jouer une balle basse, positionnez la balle légèrement en arrière dans votre stance. Cela réduira l’effet du vent et vous permettra de mieux contrôler votre coup.

Choisissez les bons clubs : En cas de vent fort, préférez des clubs plus courts. Ils offrent plus de contrôle et sont moins sensibles aux rafales.

Ajustez votre coup en fonction de votre position par rapport au vent : Si le vent souffle de face, jouez un coup plus puissant. Si le vent est latéral, ajustez votre visée pour compenser la déviation.

 

Mais au final, rappelez-vous que, comme on dit, après la pluie vient le beau temps ! 🌈