Vous jouez au golf depuis combien de temps ? Comment avez-vous commencé ?
Nous jouons au golf depuis 25 ans ! Nous avons commencé ensemble en prenant des cours dans un golf d’Île-de-France.
D’où est venue l’idée de faire ce Tour de France des golfs Bluegreen-UGolf ?
Nous faisons ce Tour de France depuis plusieurs années. À l’origine, nous ne jouions que sur les golfs Bluegreen. Avec notre camping-car, nous trouvons que c’est une excellente façon de voyager et de profiter de notre abonnement ! Cela fait bien 18 ans que nous jouons sur les Bluegreen de France. En général, nous partons deux fois par an, une fois entre mai et juin et une seconde fois entre septembre et octobre, et entre-temps nous jouons sur les golfs Bretons comme nous habitons dans la région.
Quel est votre dernier voyage ?
Notre dernière sortie a eu lieu de mi-mai à fin juin, consacrée à la région Île-de-France, où nous avons joué 31 fois. Nous avons commencé 23 parcours, dans le sens horaire, de Cergy Vauréal à Courson, puis fait demi-tour pour rejouer les 8 qui nous avaient le plus plu, en fonction des disponibilités bien sûr, de Cély aux Templiers. Un accueil très chaleureux au Château de Raray, au domaine d’Ormesson, à Coudray-Montceaux, à Villennes-sur-Seine, et à Saint-Germain-lès-Corbeil, entre autres !
Avez-vous fait tous les golfs Bluegreen-UGolf de France ?
Nous n’avons pas encore joué au golf de Nancy Pulnoy, Reims Bezannes et Albi.
Quel est votre golf préféré du réseau Bluegreen-UGolf ?
Il y en a quand même beaucoup ! Nous aimons beaucoup le golf de Dunkerque et le golf de Bresson. Le golf de Dunkerque est particulier avec toutes ses architectures Vauban. Cette année, nous avons découvert Longwy, qui est superbe, un très beau golf.
Il y a plein de beaux golfs dans le réseau de toute façon ! Ceux au nord de la Loire sont plus beaux que ceux du sud. Il y a moins de variations thermiques, donc les golfs sont sûrement plus simple à entretenir.
Quand vous partez en voyage, vous jouez au golf tous les jours ?
Ça dépend, quand il fait beau nous jouons beaucoup, tous les jours ou un jour sur deux.
Est-ce que nos golfs à l’étranger vous intéressent ?
Oui, nous prévoyons un voyage en Italie en septembre/octobre et l’Espagne au cœur de l’hiver !
Quels sont les bénéfices que vous tirez de cette union Bluegreen-UGolf ?
Nous en tirons davantage car cela revient moins cher de jouer au forfait qu’en payant un green fee. Certains golfs, comme Lacanau Océan, nous semblaient trop chers, donc nous n’y allions pas. Pareil pour les golfs de Toulouse.
Marie-Annick et Marc ont encore quelques golfs à découvrir en France et en Europe. Où leurs prochaines aventures les mèneront-elles ?