« Au coucher du soleil, c’est sublime. C’est une chance d’avoir un tel cadre comme lieu de travail »
Comment t’appelles-tu, quel âge as-tu ?
Bonjour, je m’appelle Laura Daveu et j’ai 29 ans.
Depuis combien d’années travailles-tu chez Bluegreen et sur quel golf ?
J’ai commencé à travailler chez Bluegreen il y a plus de 10 ans de cela en octobre 2009. Je travaille actuellement au golf Bluegreen Bellefontaine situé dans le 95 au nord de Paris.
Quelle est ta fonction actuelle et depuis quand l’exerces-tu ?
Je suis directrice adjointe depuis 2015.
Comment as-tu commencé à travailler dans le secteur du golf ?
C’était en 2009, j’étais alors à la recherche d’une entreprise pour mon BTS en alternance. J’ai postulé au golf Bluegreen Villennes-sur-Seine et c’est ainsi que j’ai débuté dans le monde du golf. A la suite d’un entretien d’embauche qui s’est avéré concluant j’ai débuté en tant que chargée d’accueil et pro-shop en alternance pour une durée de 2 ans. A la suite de ma période d’alternance, j’ai décroché un CDI en tant que chargée d’accueil puis 6 mois plus tard celui de responsable accueil. C’était à mes yeux une belle récompense !
En 2015, j’ai été promu au poste d’adjointe de direction, fonction qui n’existait pas jusque-là au golf Bluegreen Villennes-sur-Seine. Après avoir eu mon deuxième enfant en 2019, j’ai eu envie de renouveau, d’un nouveau challenge professionnel ! C’est pourquoi après 10 belles années passées à Villennes il était temps pour moi de connaitre autre chose. J’ai donc été mutée au golf Bluegreen Bellefontaine, en tant que directrice adjointe le 1er avril 2020.
Peux-tu nous décrire brièvement ta fonction ?
J’assiste le directeur et participe à toutes les prises de décision de Bellefontaine. Je manage les collaborateurs conjointement avec le directeur et plus particulièrement l’équipe accueil qui n’a pas de responsable. Comme le directeur, je dois jongler avec plusieurs missions comme la gestion de la communication du golf, la comptabilité, la gestion du proshop et de son stock ou bien encore l’organisation d’événements.
Comment s’organisent tes journées habituellement ?
Elles s’enchainent et ne se ressemblent pas ! J’aime la polyvalence de mon métier, et me demander de quelles missions sera composée ma journée.
Quels sont les aspects de ton métier qui te plaisent le plus ?
Ce que j’apprécie le plus est le contact clientèle, la diversité de mon poste, fédérer les équipes en les challengeant, et en rendant le côté professionnel convivial et sympathique.
Quel est le trou ou l’endroit de ton golf que tu préfères et pour quelles raisons ?
Le trou 9 du parcours blanc avec son fairway surplombant le club house au coucher du soleil, c’est sublime. C’est une chance d’avoir un tel cadre comme lieu de travail.
Quel est ton moment le plus marquant depuis que tu es chez Bluegreen ?
Il y en a tellement ! Mais sans doute mes souvenirs avec les équipes de Villennes-sur-Seine ! Forcément dix ans de carrière à mon âge cela représente un tiers de ma vie.
Des fous rires incontrôlables principalement avec les chargés d’accueil ou encore des rush lors des Initiations Gratuites qui ont lieu deux fois par an où les initiés faisaient la queue jusqu’à dehors pour régler leur formule enseignement !
J’ai pu créer des liens d’amitié avec de nombreux collaborateurs qui sont devenus pour certains comme des membres de ma famille, présents pour mes enfants et lors de mon mariage. Que demander de plus !