Le Blot Open de Bretagne 2023 !

Bienvenue au golf Bluegreen de Pléneuf-Val-André qui accueille du 22 au 25 juin, la 16ème édition de l’Open de Bretagne, épreuve du challenge tour européen.

TOURNOI

Dimanche 25/06 :

Stuart Manley est le grand vainqueur de l’édition 2023 du Blot Open de Bretagne, après un dernier birdie sur le 18 ! Il devance de deux coups l’Anglais Lee Stattery et l’Espagnol Manuel Elvira. Une très belle finale !

Au classement mondial, Manley se place au 614e rang, encore loin de son meilleur classement (191e place). Concernant le Challenge tour, il se replace au 14e rang !


Samedi 24/06:

Le deuxième tour s’est terminé dans la matinée. Le cut passé, le troisième tour a débuté avec une adversité accrue.

Stuart Manley s’est offert une carte de -5 ! Ainsi, après les deux premiers tours, il possède 4 coups d’avance sur Félix Mory, Jack Davidson et Benjamin Follet-Smith en terminant à – 10 !

Vendredi 23/06 :

Le premier tour se terminé avec Félix Mory en tête avec -7 ! Ils sont 44 à avoir rendu une carte sous le par ! On retrouve 12 joueurs français sous le par ! Maxime Radureau (-4), Grégory Havret (-4), Grégory Bourdy (-3), Edgar Catherine (-3), Jean Bekirian (-2), Franck Daux (-2), Tom Vaillant (-2), Alexandre Daydou (-1), Raphaël Jacquelin (-1), Julien Quesne (-1), Benjamin Hébert (-1) et Robin Roussel (-1).

Le départ du deuxième round a débuté, certains joueurs ont dû enchaîner 36 trous pour rattraper le retard de jeudi.

Les Français brillent ! En effet, Félix Mory sort une carte de 63 le plaçant en tête du leaderboard (-6) (avant que ne débute les parties du soir). De même, Tom Vaillant a enchaîné plus de 30 trous avec un très bon bilan : -5 sur la journée le plaçant à un coup de Félix Mory.


Jeudi 22/06:

Les départs ont été retardés à cause de la brume empêchant une cinquantaine de joueurs de prendre le départ.

Au classement provisoire, Rikard Karlberg tient la corde avec un score de -5 (par 70). Maxime Radureau (-4) se place pour la victoire aux côtés du Norvégien Arand Ekelan Arnoy et de l’Anglais Matt Ford. Quant à Grégory Bourdy (- 3), il se positionne dans le Top 5.

SPORTIF

Un Pro-Am a  eu lieu sur les journées du mardi 20 et du mercredi 21 juin 2023. Quelques grands noms Challenge Tour ont d’ailleurs pu prendre leur marque sur ce parcours actuellement au summum de sa beauté et de sa difficulté pour garantir un tournoi de haut niveau et du grand spectacle.

Hier, les gagnants de la Friends Cup by UGolf & Bluegreen (Gilbert Brisbois et Ludovic Languet) ont participé au Pro Am en compagnie de l’irlandais Ruaidhri McGee qui fait partie des favoris cette année étant donné qu’il a fini deuxième lors de la précédente édition. Ils ont également partagé leur partie avec Simon Dutin, chroniqueur de l’émission « Le Practice » by RMC & UGolf Bluegreen.

McGee n’est pas le seul cette année à jouer sur un terrain familier, plusieurs anciens gagnants font partie de l’aventure dont : Alfie Plant (vainqueur 2022). Il aura la lourde tâche de défendre son titre face aux nombreux concurrents de renom présents cette semaine. À savoir : Ugo Coussaud, leader actuel du Challenge Tour, Andrea Pavan, Jack Singh Brar et Benjamin Hebert, 3 ex vainqueurs du tournoi. De plus, vous pourrez suivre plusieurs joueurs expérimentés venant du monde entier pour s’affronter sur le deuxième plus gros tournoi français de l’année tels que Lorenzo Scalise (ITA) classé 3e ou Adam Blomme (SWE) classé 4e !

NOUVEAUTÉS

Cette année, on vous réserve une ambiance de folie pendant ces 4 jours de tournoi intenses ! Au départ du trou n°10 au bar le « PARADIX », vous pourrez profiter de la vue exceptionnelle qu’offre le golf de Pléneuf-Val-André, le tout en musique et autour d’un verre pendant que les parties s’enchainent.

De plus, à l’occasion de ce tournoi exceptionnel, le logiciel Top Tracer a été installé pour la durée du tournoi au niveau du practice. Vous allez vous régaler avec nos concours de précision et … des cadeaux à la clé !