Le petit-déjeuner golfique !

Avant de commencer sa journée, il est important de bien se nourrir. Le petit-déjeuner représente un bon démarrage nutritif afin d’avoir un bon équilibre énergétique.

Avant une partie de golf on vous conseille donc de prendre le temps de petit-déjeuner afin d’apporter à votre corps tous les nutriments et toute l’énergie nécessaire pour donner le meilleur de vous-même.
Après une nuit de sommeil le corps a besoin de se réhydrater, nous vous conseillons de boire un grand verre d’eau et d’y ajouter du jus de citron pour ses vertus antioxydant et sa teneur en vitamine C.

Un bon petit-déjeuner doit contenir des protéines, des glucides complexes, des vitamines et des bonnes graisses : les fameux Omega 3 et 6.

Prenez donc le temps de déguster un petit-déjeuner équilibré qui doit être composé de :
– Produits céréaliers, préférez le pain complet et garnissez-le de beurre, de confiture ou de miel
– Produits laitiers, sources de calcium et protéine, accompagnez vos petits-déjeuners d’un yaourt.  Pour les personnes qui digèrent mal le lait de vache ou chèvre, remplacez-le par du lait de soja.
– Protéines, prenez des œufs, une tranche de saumon ou de jambon. Ces aliments sont sources de protéines et de lipides.
– Une boisson chaude, une infusion, un thé ou du café.
– Des fruits frais, pour un meilleur équilibre nous vous conseillons de manger des fruits plutôt que de boire du jus. Leurs chaires regorgent de vitamines et contribuent à un bon fonctionnement de l’intestin. Les oléagineux types noix ou amandes sont parfaits pour les bonnes graisses, les Omega 3 et 6.

Si vous n’avez pas le temps de vous préparer un petit-déjeuner, venez le prendre dans l’un de nos restaurants Bluegreen 🙂

N’hésitez pas à partager avec nous vos recettes pour un bon petit-déjeuner golfique !