Les bienfaits du golf sur notre santé

Le golf est un sport qui réunit nature et convivialité. Ses bienfaits sont multiples tant pour le corps que pour l’esprit.

 

Il permet de s’oxygéner :
Avec ses étendues de verdure, les terrains de golf nous plongent en pleine nature !

Développe la concentration :
Le golf stimule le fonctionnement neurologique. En effet, pour manier ses clubs, gérer son équilibre, sa coordination et bien calculer les distances, il faut mobiliser toute son attention.

Dépenser son énergie :
Le golf est un sport physique, on compte en moyenne 9km de marche pour un 18 trous, et 2000 kcal dépensées. Durant une partie de golf les membres inférieurs, les abdominaux, les épaules et les bras sont sollicités. Souplesse et puissance sont nécessaires pour un beau swing, l’un des gestes les plus complexes dans le golf qui fait appel à 13 articulations et 69 muscles.

Renforcer sa santé :
Sport d’endurance, les parties de golfs peuvent durer jusque 4h30. Durant ce temps de jeu le corps  en profite pour parfaire ses divisions pulmonaires, vasculaires, articulaires et musculaires. La tension artérielle et le taux de cholestérol diminuent, les risques de maladies du cœur et d’accident vasculaire cérébral s’amenuisent, l’arthrose est combattue.

S’apaiser :
Le golf est un sport qui réunit les joueurs. Vous pouvez parcourir un 18 trous entre amis, collègues, en famille ou même entre abonnés car le golf est un sport de partage et de rencontre.

Profitez d’une partie dans l’un de nos golfs pour converser et nous offrir vos plus beaux swings !