Les indispensables de l’hiver

L’hiver arrive et avec lui le froid aussi, c’est le moment de bien s’équiper pour pouvoir continuer à jouer même avec de basses températures.

Après un doux automne, le froid est arrivé, les oreilles commencent à geler, les doigts s’engourdissent, pour beaucoup de joueurs cela sonne l’arrêt du golf jusqu’au retour de la belle saison. Cependant, période hivernale ne rime pas avec arrêté de jouer. Pour pouvoir continuer à arpenter les fairways il suffit d’utiliser un équipement adapté à la saison.

Petit conseil avant de vous élancer :

  • Protégez bien vos extrémités telles que les mains, les pieds et la tête, cela permettra de garder des bonnes sensations.
  • Eviter de superposer les couches épaisses de vêtements, car cela pourrait occasionner une gêne lors du swing.

Depuis plusieurs années les fabricants de matériel ne cessent de faire évoluer les produits dits “anti-froid”, les matières techniques gardent de mieux en mieux le froid tout en étant de moins en moins épais, des petits accessoires pour le confort des joueurs se multiplient comme les chaufferettes, les gants spécial hiver ou les guêtres.

 

 

Passons ensemble en revue les produits indispensables que vous pourrez retrouver dans le proshop de votre golf Bluegreen :

Les gants, bonnets et moufles :

Les extrémités de notre corps sont les parties les plus sensibles au froid.

Nos mains ont tendance à vite s’engourdir c’est pour cela que des gants d’hiver peuvent être utilisés tel que les Foot Joy Winter soft qui vous permettront de garder vos mains au chaud tout en  jouant.

Pour pallier le froid qui va s’exercer sur votre tête le must est de s’équiper d’un bonnet comme le Foot Joy POM POM Golf Bearnie ce qui permettra à vos oreilles de rester au chaud.

Pour garder vos mains au chaud entre deux coups vous pouvez aussi vous équiper de moufles thermiques Callaway conçues dans un tissu coupe-vent, elles peuvent êtres accrochées à la poignée de votre chariot.

 

Vêtements d’hiver :

Les matières techniques n’ont pas cessé d’évoluer permettant de garder plus facilement et efficacement la chaleur tout en diminuant l’effet de transpiration. Lors de l’effort votre corps chauffe et crée de la transpiration, cependant dès que l’effort diminue une sensation de froid et d’humidité s’installe ce qui est désagréable et refroidira le corps plus rapidement. La solution est d’appliquer la règle des 3 couches.

1ère couche : le sous-pull

La première couche doit être respirante, utiliser un sous-pull en synthétique respirant telle que le Puma Sensorwarm ce qui évitera de maintenir l’humidité donc de diminuer les effets négatifs.

2éme couche : Le pull

Cette deuxième couche a pour but de tenir chaud, il s’agit d’une couche thermique.

Le mieux est d’utiliser un pull en laine telle que le Footjoy membrane 1/2 zip qui vous protègera efficacement du froid.

3éme couches : La veste

Très importante pendant les mois d’hiver la veste est la première en contact avec l’extérieur. Des vestes coupe-vent comme la Footjoy Dryjoys Tours Lts  permettent de garantir une liberté de mouvement tout en restant au chaud.

Pour le bas : Pantalon et sous pantalon

En hiver le plus efficace est de se munir d’un pantalon de pluie comme le Puma warm qui permettra de protéger vos jambes du vent et de l’humidité. Pour plus de protection il est conseillé d’ajouter un sous-pantalon ce qui vous permettra de multiplier les couches et vous assurera de rester au chaud.

 

Les chaussures :

Les parcours de golf en hiver sont rarement cléments avec vos pieds.

Une paire de chaussures imperméables avec crampon est vivement conseillée, ce qui permettra d’assurer que vos pieds restent au sec tout en procurant une meilleure stabilité et une adhérence accrue sur terrain humide.

Le must est de prendre des boots de golf telle que les Foot Joy Boa en plus d’être imperméable elles assurent à vos pieds d’être bien au chaud.

 

Les accessoires en plus :

En hiver le sol est humide et de la boue peut se trouver sur le fairway. Afin de protéger vos bas de pantalon de l’humidité, vous pouvez utiliser des guêtres spéciales golf. Celles-ci empêcheront que de l’eau ruisselle dans vos chaussures et donc de vous retrouver les pieds mouillés.

Pour se réchauffer rapidement les mains il existe des chaufferettes à utilisation unique à mettre dans vos poches.

Ne pas oublier non plus le parapluie qui s’avèrera être des plus utiles pendant cette période !!