L’interview d’Aurélien Leray

Retrouvez en intégralité l’interview d’Aurélien Leray, responsable de l’enseignement du golf Bluegreen Rennes Saint-Jacques.

 

« Faire naître la passion du golf chez un débutant est une sensation incroyable »

 

Comment t’appelles-tu, quel âge as-tu ?

Je m’appelle Aurélien Leray et j’ai 29 ans.

 

Depuis combien d’années travailles-tu chez Bluegreen et sur quel golf ?

Je travaille chez Bluegreen depuis huit ans, j’évolue actuellement au sein du golf Bluegreen Rennes Saint-Jacques et début 2022 je serai le nouvel enseignant du golf Bluegreen Pléneuf-Val-André !

 

Quelle est ta fonction actuelle et depuis quand l’exerces-tu ?

Je suis enseignant et responsable de l’enseignement du golf Bluegreen Rennes Saint-Jacques.

 

Comment as-tu commencé à travailler dans le secteur du golf ?

Golfeur depuis mes 10 ans, j’ai tout de suite voulu transmettre cette passion et la partager au plus grand nombre. Le métier d’enseignant de golf fut pour moi un choix très logique. Après avoir fini mes études en Bretagne j’ai décidé de devenir professionnel et d’intégrer le CREPS de Bordeaux. J’ai enseigné pendant cinq ans en région parisienne au golf Bluegreen Saint-Aubin avant d’avoir l’opportunité de revenir en Bretagne il y a trois ans à Rennes.

 

Peux-tu nous décrire brièvement ta fonction ?

Ma fonction est d’organiser et d’assurer les cours au sein du golf. J’enseigne à tous les niveaux, des plus débutants aux joueurs les plus confirmés.

 

Comment s’organisent tes journées habituellement ?

Mes journées varient assez souvent car elles dépendent de mes élèves. Certaines journées peuvent être dédiées aux initiations et aux animations dans un contexte plutôt « fun ». D’autres peuvent être axées plus sur la technique et la performance. Tout dépend du profil et des objectifs des personnes avec qui je travaille.

 

Quels sont les aspects de ton métier qui te plaisent le plus ?

C’est évidemment un plaisir d’arriver le matin au travail et de se retrouver sur un golf mais le cœur de mon métier reste la technicité de ce sport. Entre la stratégie, le matériel et le swing, les sujets de conversation entre mes élèves et moi sont infinis. C’est ce qui rend mon métier très agréable et très riche sur pleins d’aspects différents. On ne s’ennuie jamais et la routine ne peut s’installer.

 

Quel est le trou ou l’endroit de ton golf que tu préfères et pour quelles raisons ?

Et bien, début 2022 il est prévu que je parte enseigner au golf Bluegreen Pléneuf Val-André ! Etant originaire des Côtes-d’Armor, le golf Bluegreen Pléneuf a une valeur toute particulière pour moi. Ce fut le tout premier 18 trous de ma vie de golfeur, et il faut avouer qu’il est compliqué de passer à côté de ses paysages sans marquer une pause, de plus son tracé est également très intéressant. Je dirais qu’il est technique avec des paysages à couper le souffle, j’ai hâte de démarrer un nouveau chapitre là-bas !

 

Quel est ton moment le plus marquant depuis que tu es chez Bluegreen ?

J’ai eu plusieurs moments marquants depuis que je travaille chez Bluegreen. Faire naître la passion du golf chez un débutant est une sensation incroyable tout comme régler le swing d’un élève en quelques conseils. Je retiens surtout des moments de partage et de convivialité avec tous ceux que j’ai pu croiser en cours et sur les parcours des golfs Bluegreen.

 

Golf Blue Green Rennes – septembre 2018