L’interview de Gatien Le Bihan

Retrouvez en intégralité l’interview de Gatien Le Bihan chargé de clientèle au golf Bluegreen Val Quéven.

« Ce qui me plaît le plus dans mon métier c’est l’enrichissement professionnel et personnel »

 

Comment t’appelles-tu, quel âge as-tu ?

Je m’appelle Gatien Le Bihan, j’ai 24 ans.

 

Depuis combien d’années travailles-tu chez Bluegreen et quelle est ta fonction actuelle ?

Je travaille au golf Bluegreen Val Quéven depuis le 31 juillet 2019 et j’occupe actuellement le poste de Chargé de clientèle.

 

Comment as-tu commencé à travailler dans le secteur du golf ?

J’ai commencé à travailler dans le secteur du golf un peu par chance mais pas tout à fait par hasard. A l’époque je cherchais activement un stage pour ma deuxième année de BTS « Négociation Relation Client ». Ma mère ayant été championne du Club de Val Quéven m’a conseillé de candidater auprès du golf.

J’ai donc postulé spontanément en me présentant et en expliquant ce que je pouvais apporter à l’entreprise. Le golf m’a laissé ma chance, j’en suis très heureux !

 

Peux-tu nous décrire brièvement ta fonction ?

Mon rôle principal en tant que Chargé de clientèle est, bien évidemment, d’accueillir les clients chaleureusement, de les guider, de les conseiller et de les accompagner au quotidien.  Mon cœur de métier, c’est la gestion et le suivi des abonnements ainsi que la création et la fidélisation des golfeurs. C’est d’ailleurs à mes yeux l’un de nos points forts des golfs Bluegreen, la formation des nouveaux golfeurs notamment avec les initiations gratuites.

 

Comment s’organisent tes journées habituellement ?

Il n’y a justement pas de « journée habituelle », chaque journée est différente et impossible à prévoir, c’est d’ailleurs ce qui fait le charme de mon travail.

 

Quels sont les aspects de ton métier qui te plaisent le plus ?

En dehors du cadre de travail idyllique, ce qui me plaît le plus dans mon métier c’est l’enrichissement professionnel et personnel qui est pour moi incommensurable. Le travail d’équipe que nous mettons en place quotidiennement est notre plus grande force.

 

Quel est le trou ou l’endroit de ton golf que tu préfères et pour quelles raisons ?

L’endroit que je préfère c’est le green du 18. Il marque la fin d’une partie et laisse apparaître de grands sourires sur le visage des joueurs, c’est généralement un beau moment.

 

Quel est ton moment le plus marquant depuis que tu es chez Bluegreen ?

Le moment le plus marquant que j’ai pu vivre jusqu’ici chez Bluegreen a été le Green de l’Espoir. Il s’agit d’une compétition ayant pour but de combattre la mucoviscidose. L’état d’esprit de tous les participants présent ce jour-là m’a particulièrement touché, tous réunis et unis pour une même cause.

 

Golf de Val Quéven