L’interview de Marina Cervetti

Marina Cervetti  directrice du Golf Bluegreen Dunkerque Grand Littoral a accepté de répondre à nos questions dans une interview qu’elle nous a accordé :

« En tant que directrice j’ai également la possibilité de mener à bien de très nombreux projets intéressants »

 

Comment t’appelles-tu, quel âge as-tu ?

Je m’appelle Marina Cervetti et j’ai 35 ans.

 

Depuis combien d’années travailles-tu chez Bluegreen et sur quel golf ?

J’ai commencé à travailler pour les golfs Bluegreen en mars 2017. Tout d’abord à Lille, puis Pornic et enfin Dunkerque.

 

Quelle est ta fonction actuelle et depuis quand l’exerces-tu ?

Je suis Directrice du golf Bluegreen Dunkerque Grand Littoral depuis 2 ans maintenant.

 

Comment as-tu commencé à travailler dans le secteur du golf ?

Pour être tout à fait franche, je suis arrivée dans le golf par hasard ! Pendant mes études en évènementiel sportif, j’ai eu l’opportunité d’être bénévole sur l’Open de Saint-Omer pendant 3 semaines et ça m’a plu. J’ai donc voulu en découvrir plus sur ce secteur. J’y ai ensuite effectué 2 stages de 6 mois avant d’y être embauchée durant quelques années. Puis j’ai quitté le golf pour travailler sur la Fan Zone de l’Euro 2016 puis sur le Mondial de Handball 2017 à chaque fois au sein de la métropole lilloise.

Ensuite je suis revenue au golf en intégrant Bluegreen en tant que directrice adjointe à Lille. En parallèle à ma carrière professionnelle j’ai pratiqué pendant plus de 20 ans le volleyball, notamment à haut-niveau.

 

Peux-tu nous décrire brièvement ta fonction ?

Et bien en tant que directrice de site, on peut dire que ma mission principale est d’être le couteau suisse du golf qui met de l’huile dans les rouages avec en ligne de mire la satisfaction des clients.

 

Comment s’organisent tes journées habituellement ?

Il n’y a pas réellement de « journée type », il y a toujours quelque chose d’imprévu et c’est ce qui me plait dans ce métier, avoir le plaisir de ne pas savoir comment va se passer ta journée.

Néanmoins certains points sont récurrents comme échanger avec les équipes golf, restauration et terrain, discuter avec les clients de passage et les membres du golf, veiller à l’entretien du parcours. Il nous arrive également d’accueillir des groupes de scolaires de temps à autre. D’autres missions sont un peu plus méconnues du grand public mais un directeur de site se doit également d’échanger avec la collectivité, les fournisseurs et les partenaires. Il y a toujours des petits couacs de dernière minute à gérer comme un changement d’ampoule, une fuite sur l’aire de lavage, une machine à balle bloquée… Il faut vraiment savoir être sur tous les fronts et gérer plusieurs dossiers en même temps.

 

Quels sont les aspects de ton métier qui te plaisent le plus ?

Sans aucun doute la diversité des missions ! Il faut perpétuellement s’adapter à de nouvelles situations. En tant que directrice j’ai également la possibilité de mener à bien de très nombreux projets intéressants qu’ils soient environnementaux, sociaux…

 

Quel est le trou ou l’endroit de ton golf que tu préfères et pour quelles raisons ?

Il y a plusieurs endroits que j’adore, souvent ce sont des points de vue très photogéniques ! Par exemple j’adore le départ blanc du 7 Vauban. Quand on se retourne on surplombe le green du 4, là où se trouve le fameux « As de pique ». J’affectionne également les trous 5, 6 et 15.

 

Quel est ton moment le plus marquant depuis que tu es chez Bluegreen ?

J’ai adoré participer à la Pitche Cup ici à Dunkerque. C’est une compétition caritative avec comme thème principal le carnaval qui est bien évidemment indissociable de notre ville. Nous étions tous déguisés, à partager un barbecue à la fin de la partie avec une fanfare live… L’équipe Seniors Messieurs accueillait leurs homologues d’un autre club de la région, ils étaient agréablement surpris en découvrant l’ambiance qui régnait ici. C’était un moment très chaleureux et convivial, vraiment révélateur de l’atmosphère qui règne ici au golf Bluegreen Dunkerque Grand Littoral.