Golf Bluegreen Baden
Parcours varié dont on ne se lasse pas

Informations du parcours

Mise à jour: 21-05-2024 08:00

Practice fermé tous les lundis jusqu’à 10h00 pour tonte

Les actus

Retrouvez l’ensemble des actualités de notre golf.

Initiations gratuites au golf

Profitez de 2h00 de découverte du golf gratuites, accompagné d’un enseignant diplômé.

Vous pouvez consulter l’ensemble des dates disponibles et vous inscrire juste Ici

Golf Bluegreen Baden

Dans un but de toujours améliorer nos pratiques, Bluegreen s’engage dans la transition écologique de ses parcours avec notamment une volonté de réduire et à terme de stopper l’utilisation de produits phytosanitaires dans la lutte contre les maladies à horizon 2025.

A ce jour, nos techniciens internes (la direction technique et une sélection d’intendants de parcours) ont rencontré nos partenaires semenciers pour orienter notre réflexion vers un protocole de conversion de flore des greens avec pour objectif une rapidité de conversion (6 à 8 semaines) mais également un impact le plus réduit possible sur le jeu.

Qu’est-ce qu’une conversion de flore ?

Les greens représentent en moyenne 1,5% de la surface totale des golfs mais sollicitent 90% des traitements. Le pâturin annuel qui compose la majorité des greens nécessite de grandes quantités d’eau et de traitements.

La conversion, ou inversion de flore est une modification de la composition du gazon. 

 

Ici le pâturin annuel va être remplacé par des agrostides, moins gourmandes en eau et plus résistantes. Cette nouvelle composition permettra aux golfeurs de bénéficier d’une surface de putting plus homogène, avec une roule idéale. Limiter la présence de pâturin annuel s’inscrit dans une gestion moderne de l’entretien des gazons de golf.

Plusieurs golfs Bluegreen ont rejoint en 2021 les phases d’expérimentation avec la mise en place de différents protocoles sur plusieurs parcours :

  • Pessac : le parcours 9 trous compact
  • Bordeaux-Lac : le parcours 9 trous des Etangs
  • Villennes-sur-Seine : le parcours 6 trous école
  • Baden : le parcours 6 trous compact

Les protocoles appliqués ont bien évidemment été choisis en fonction de la saisonnalité des golfs, l’analyse de l’environnement existant mais également en fonction des périodes de pousse du gazon.

La conversion du Golf Bluegreen Baden
Zone concernée : l’intégralité des greens

Plusieurs périodes de semis sont prévues :

le 23 mars 2024

le 24 septembre 2024

Une question ? N’hésitez pas à contacter Lilian THORIS à ce sujet.

Durant cette période

  • Les greens seront défeutrés pour diminuer la couche de feutre existante ;
  • Le gazon sera moins dense sur la période de pousse ;
  • La roule de la balle ne sera pas homogène ;
  • La hauteur du brin sera élevée pour favoriser la mise en place des nouvelles graminées.

Notre objectif est de réduire notre impact sur l’environnement à horizon 2025 et la conversion de flore est une méthode expérimentale dans laquelle nous nous lançons. Il est important pour nous de vous emmener dans ce projet et de faire de vous des éco-golfeurs.

Actualité Terrain :

  • Le practice est fermé tous les lundis /mercredis/vendredis  jusqu’à 10h00 pour tonte et ramassage.

Aérations 2024 : 

  • 3 au 6 juin
  • 7 au 11 octobre

 

Golf Bluegreen Baden

TOUTE ACTUALITÉ DE L’ECOLE DE GOLF PAR ICI

Golf Bluegreen Baden

La saison débute au golf de Baden, l’occasion de faire un point sur les bonnes habitudes de golfeur :

La saison estivale arrivant vite, l’affluence sur le parcours se fera ressentir. Pour maintenir un confort de jeu ainsi que la fluidité sur le parcours, merci de reprendre les bonnes habitudes :

  •  Réserver vos départs à l’avance via votre espace en ligne (7 jours avant maximum) ou par téléphone (48h avant maximum)
  • Prévenir systématiquement l’accueil du Golf en cas d’empêchement (02 97 57 18 96). Nous comptabilisons systématiquement les départs non honorés et des sanctions peuvent être appliquées.
  • Arriver 10 minutes avant son départ afin de partir tranquillement après s’être présenté à l’accueil pour valider son départ.
  • Partir à l’heure prévue avec l’ensemble de vos partenaires de jeu.
  • Partir du trou n°1 uniquement sauf accord préalable du personnel.
  • Jouer rapidement. Ne vous laissez pas distancer par la partie qui vous précède.
  • Respecter l’étiquette et les règles du golf. Des exemplaires de ces règles sont disponibles gratuitement sur demande à l’accueil.
  • Pensez à ratisser les bunkers, relevez vos pitchs, respectez le temps de jeu, remettre vos divots en place…
  • Le parcours n’est pas un practice, merci de ne jouer qu’une balle.
  • Respectez les ficelles et contournez les greens afin de préserver nos avants greens. Cette règle est à appliquer pour les joueurs avec chariot, en voiturette, mais également ceux qui portent leur sac.
  • Nos amis les animaux sont acceptés tenue en laisse uniquement et ce quelques soit l’heure de la journée.  Et on n’oublie pas « le sac à crotte » évidemment !
  • Des poubelles sont à votre disposition pour vos déchets et mégots (Un mégot met plus de 2 ans à disparaitre dans la nature !)

Ces différents points sont également à respecter sur le parcours 6 trous

Quelques rappels quant à l’utilisation du practice :

  • Le practice est ouvert à tous.
  • Les seaux de balles sont en vente à l’accueil du Golf ou en vente en ligne pour les porteurs de la carte électronique.
  • Les seaux et les balles sont la propriété du golf de Baden : les garder ou les utiliser en dehors du practice est donc considéré comme du vol.
  • Le ramassage des balles sur le practice est strictement interdit sauf autorisation des professeurs.
  •  Pour vos séances de grand jeu : merci d’utiliser uniquement les tapis de practice mis à votre disposition. Attention à ne pas viser les maisons à droite du practice.
  • Nous vous rappelons également que les enseignants ( Antoine Le Gall et Christophe Vandentorren et Hugues Marconi ) sont prioritaires sur le practice et les zones d’entrainement.

Enfin, l’accès au golf est soumis aux règles du code de la route, le stationnement des véhicules est donc interdits en dehors des emplacements prévus à cet effet.

Pour finir, n’oubliez pas qu’à tout moment l’équipe du golf est présente pour répondre au moindre doute et vous garantir un confort de jeu optimal.

Belle saison à tous !
L’équipe du Golf

Les avis

PHILIPPE

le 08/08/2023

La bienveillance de l'accueil et de l'équipe d'enseignement est très satisfaisante merci à vous

BERTRAND

le 07/08/2023

Bravo !

JOCELYNE

le 06/08/2023

Quel dommage que les voiturettes ne soient toujours pas réparées depuis le temps !!! Et oui toujours à réclamer des toilettes sur le parcours 😱 au club house ce n’est pas le top non plus 😩

TANGUY

le 17/07/2023

Très beau parcours. Un des atouts de votre golf est le très faible dénivelé qui en fait un parcours accessible à tous. Vous devriez le mettre plus en avant. C'était ma première visite chez vous et ma seule remarque est l'absence du panneau "Trou n° 1". Je n'ai pas eu à chercher longtemps mais c'est le seul qui manque. J'ai la chance d'avoir joué sur de nombreux golfs dans le monde. Je trouve que les golfs français pourraient mieux exploiter la pause entre le 9 et le 10. Certains golfs rendent la pause obligatoire (15 à 20 mn). J'ai même vu à plusieurs reprises des téléphones/interphones au trou n° 7 pour passer une commande de boissons / snack qui est prêt à l'arrivée du 9. Bonne saison.

BERNARD

le 04/07/2023

Un seul point négatif sur le golf de Baden : je viens souvent et je me retrouve presque systématiquement avec une personne en moins au départ voire je me retrouve seul à jouer. Alors que lorsque je réserve il ne reste presque plus de places disponibles. Il serait souhaitable d'adresser aux personnes qui ne vous préviennent pas de leur désistement un avertissement et plus si il y a récidive. C'est une question de respect vis à vis de votre golf et des autres joueurs. Cordialement.

PHILIPPE

le 03/07/2023

Merci à tous pour votre accueil , mention particulière à Benjamin pour ses conseils, et la dame aux doigts de couleurs du pro shop pour son sourire et sa gentillesse. Mes partenaires du jours étaient quand à eux bienveillants et adorables avec le touriste dû jour . Il faut vraiment que les points évoqués ci dessus soient plus présents ma région du sud ouest !!! C’est possible voyez !! Merci et à l’année prochaine

PASCAL

le 30/06/2023

Dommage que le bar soit fermé fin juin.

JEAN PAUL

le 27/06/2023

Je suis extrêmement mécontent de la décision prise concernant l’utilisation du carnet voiturettes uniquement sur le golf d’achat du carnet. Lors de l’achat du carnet (renouvellement) personne ne m’a informé de ce changement de stratégie commerciale. En réalité je suis outré de cette attitude qui résulte certainement du confort de se sentir fort de sa position de monopole. Pour ma part j’ai pris mon premier abonnement en 1987 (le golf a été inauguré en 1989) et je suis vraiment choqué du peu de considération pour vos clients anciens. Finalement cela va dans le sens de l’histoire.

MICHEL

le 12/06/2023

Très beau parcours et technique. Des l arrivée au parking, on a envie d en savoir plus. Il est fleuri et agreable

DIDIER

le 08/06/2023

Parcours très intéressant. Golf très bien entretenu. Aucun point négatif

JEAN CLAUDE

le 07/06/2023

Pourquoi a t-on abattu plusieurs beaux arbres sur le parcours , chênes, vieux châtaignier...en contradiction totale avec les panneaux (très bonne initiative) ventant la préservation de la biodiversité...Comment de telles incohérences sont-elles possibles ??? Pourtant, les efforts vis à vis de la préservation de la diversité sont palpables...notamment fauches tardives...Félicitations aux "jardiniers"...

À découvrir

18 Trous / 6 Trous

Proshop

Practice

Enseignement

Accès pour nos golfeurs

Contact